top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPierre Lebriquir

Rendez-vous en préfecture : cela ne s'arrange pas !!

J'écrivais un court billet en décembre 2021, mentionnant: "Cela fait désormais près d'un an et demi que les ressortissants étrangers rencontrent les plus grandes difficultés pour obtenir un simple rendez vous en préfecture, qu'il s'agisse d'une demande de titre de séjour, de renouvellement de titre de séjour, ou même de naturalisation."


Nous sommes désormais quasiment en avril 2022.


Coexistent aujourd'hui, quatre systèmes différents permettant de déposer son dossier : le vieux système de prise de rendez-vous, la nouvelle interface où vous uploadez vos fichiers (démarches-simplifiées), une autre interface (ANEF), et un système de prise de rendez-vous par mail.


Il ne s'agit pas ici de critiquer le fond, la manière dont les dossiers sont étudiés.


Il s'agit de constater qu'aucun de ces quatre systèmes ne fonctionne correctement.


Faute de moyens (comme dans la justice, comme dans l'éducation nationale, comme dans les hôpitaux...), les délais de traitement augmentent de plus en plus.


Heureusement, les tribunaux administratifs continuent à accepter nos demandes, et condamnent les préfectures à nous délivrer des rendez-vous.


Tant que les pouvoirs publics ne mettront pas les moyens nécessaires, continuons le combat.

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Je suis en train de lire La nuit des temps de René Barjavel, livre de science fiction publié en 1968. Je viens de lire un passage qui évoque les visas, et l'évolution du monde. Je suis frappé par les

Cela fait maintenant un certain temps que ce blog n'est plus véritablement alimenté. Si vous souhaitez suivre nos publications, rejoignez plutôt nos pages Facebook et Instagram !

bottom of page