top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPierre Lebriquir

Rediffusion : trafic d'influence et corruption dans les offices HLM de Nanterre et Paris – tribunal

Article initialement publié en janvier 2014


J'ai eu l'occasion d'intervenir récemment dans un important dossier de trafic d'influence, jugé jeudi 16 janvier dernier devant la 15ème chambre du tribunal correctionnel de Nanterre, présidée par Madame Isabelle Prévost-Desprez.


Cette affaire a fait l'objet de quelques articles, notamment sur les sites de la Gazette, de l'Express et de Libération, reprenant mon interview par l'AFP.


Rappelons que le trafic d'influence est une forme de corruption, et peut être défini comme le fait de recevoir des dons (argent, biens) pour favoriser les intérêts d'une personne physique ou morale auprès des pouvoirs publics.

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

"Il fallait le visa. C'était la consigne"

Je suis en train de lire La nuit des temps de René Barjavel, livre de science fiction publié en 1968. Je viens de lire un passage qui évoque les visas, et l'évolution du monde. Je suis frappé par les

Rendez-vous en préfecture : cela ne s'arrange pas !!

J'écrivais un court billet en décembre 2021, mentionnant: "Cela fait désormais près d'un an et demi que les ressortissants étrangers rencontrent les plus grandes difficultés pour obtenir un simple ren

bottom of page